Le depart - fonctionnement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le depart - fonctionnement

Message par Loopseen le Lun 7 Mar - 19:12

Pour débuter, nous parlons que les joueurs devront se battir, se demener pour avoir ce qu'ils veulent et ce qu'ils ont de besoin. Comment cela va t'il débuter ?

Pour commencer, je vois deux semi campement, un plus avant que l'autre.

Le premier serait plus du type colon. Avec des arbre fruitier, des truc a recolté, au milieu de la foret, mais pas de palisade. Il pourrait y avoir 2-3 tente, 2-3 batiments en bois pour abriter un minimum. Il pourrait avoir des npc de matiere premier et couturier, fermier, cuisinier. Quelque chose de plus dispersé

Le second campement serait du type d'avantage martiat. Leur priorité fut de ce protéger. Contre une montagne, un debut de palissade, quelque petit batiment sommaire. Un peu comme un camp militaire. En cas de survis, se sont souvent ceux la qui prennent le leade des opérations.

Les semis npj.
Afin de motiver les troupes, je proposerais de confier quelque roles a des pjs de maniere provisoire, avec des ressources, de l'or, et des objectifs differents afin d'alimenté le jeu. Surtout au debut d'un serveur, les gens ne savent pas ou aller ni quoi faire, ca court partout.

Ces pnj seront chargés de jouer les ''coatch'' personnels des pjs. Par contre, ces derniers ne pourront pas reprendre les persos au prochain chapitre, les gms auront un mot a dire sur la leur objectif. Un recompense pourrait etre offert apres cette aide.

Ces personnes auront pour tache egalement d'engager les pj et les encourager a s'investir, ou bien bucher pour obtenir ce qu'ils ont de besoin.

Pourquoi des semi NPJ ? Pour que ces derniers soit présent et actif en jeu et non dispersé et distrait par d'autre gestion du jeu. Les gms je les voirait d'avantage porter sur les animations d'ambiance, pour les revirements, ou bien le suivit des chapitres.

La construction.
On souhaite bien sur que les pjs s'implique a la construction. Des ressources devront etre accumuler, ou de l'or selon moi, pour atteindre le prochain step de la ville qui aura ete preparer entre temps niveau build. Du moins pour le centre ville, sinon, ca risque de trainer en longueur.

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le depart - fonctionnement

Message par Mr. Meeseeks le Lun 7 Mar - 19:44

Je ne comprend pas tout parfaitement bien mais si je résume... On donnerait un rôle de NPC à un PJ c'est ça? Je pense que c'est anti-constructif puisqu'on est nous-même des pj's potentiels  autant le faire nous même?

Je pensais plutôt compter sur les PJ pour aller jouer les npc de temps en temps si on arrivait à scripter ce système de pierre pour devenir le temps d'un moment un brigand ou un orc et aller attaquer un joueur ou deux pour ceux qui aiment le PVP tant que ça :p

Le reste je vais y penser plus en profondeur mais l'idée était similaire de mon coté, un campement militaire tenu par un... NPC chef d'expédition à la Christophe Colomb mais un peu éteint à cause du voyage ou what else et ne lui permettant de ne prendre aucune décision. Il fonctionnerait par mécénat en offrant une part de son "trésor" à ceux aillant des idées de construction ou désireux de fonder leur petit truc.

L'opposition entre les joueurs étant surtout d'ordre moral, il sera obligatoirement neutre dans cette histoire, autant que possible; et destiné à mourir assez rapidement.
avatar
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum