Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Message par Mr. Meeseeks le Sam 5 Mar - 9:44

Voilà comment je voyais ça donc en ce qui concerne les gros évènements ig. Dites vous bien que j'imaginais le monde à sa toute base comme étant un seul gros continent entouré d'eau lors de sa création.

-10 000 av Exode : Première formes de vie sur le monde, les races évolue peu à peu, chacune à sa manière

-5000 av Exode : Morcellement du continent, plusieurs îles se créent et se séparent du continent principal.

-3000 av Exode : Les humains sont "intelligents" et s'organisent en petites tribus. Les autres races (orcs, nains, elfes, fées, miotaure, etc etc etc) sont également toujours
présents sur le continent principal.

-2500 av Exode : Début des guerres sur le continent, les races s'entre-déchirent et rapidement les humains prennent le dessus de par leur nombre.

-1000 av Exode : Si les autres races n'ont pas été détruite elles ont fuis le continent aussi vite que possible. Il ne reste alors que des sociétés humaines qui elles aussi s'entre-déchirent.

-500 av Exode : Début de évènements cataclysmique sur le continent. La magie et les guerres incessantes aillant chamboulés l'équilibre naturel de cette partie de monde, peu à peu des phénomènes naturels rendent l'existence sur le continent de plus en plus difficile.

-50 av Exode : Les peuplades principales décident d'envoyer des navires (mal équipés, la conquête maritime n'étant pas développée puisque tout se passait sur le même continent) au quatre coins du monde afin de trouver une nouvelle zone habitable.

An 0 Exode : Une terre vierge aurait été trouvée à l'autre bout du monde. Les peuplades décident de s'unir (relativement) afin de partir en expédition pour conquérir cette nouvelle terre et en faire une terre d'accueil pour les peuplades misent à mal par "Le phénomène".

An 2 : Après deux ans de traversée, les premières expéditions mettent pieds à terre sur le nouveau continent... La traversée est extrêmement difficile et seuls quelques bateaux parviennent à bon port. Ceux aillant traversé parleront d'une nappe de brouillard entourant la zone maritime du nouveau continent empêchant tout un chacun de bien manoeuvrer. Les premières têtes de pont humaines s'installent donc et se rendent compte que le lieu n'est pas si vierge et inhabité que cela... mais il est trop tard, beaucoup d'expéditions sont déjà en route et il est maintenant impossible de leur faire faire machine arrière. L'installation est devenu une priorité.


Pour ce qui est de la story line du nouveau continent je vous la post sous peu Smile

Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Message par Mr. Meeseeks le Sam 5 Mar - 10:49

Concernant l'espace de jeu, ce que je pensais mettre en avant était le fait que "l'île" sur laquelle évolueront les joueurs est au final une sorte d'entité. Le phénomène qui permettra par exemple de retrouver son héritage lointain est un résidus divin qui a prit "conscience". Le fog empêchant la venue de plusieurs colombs et voyageurs est un moyen de défense. Les peuplades qui y auront vécu étant en osmose avec cette entité disons, les rendant plus "nature" dans leur réactions et attitudes. C'est une forme de nature vengeresse dans le fond, une nature défensive et envieuse d'être préservée telle quelle.

J'ai pas encore eu le temps de tout bien schématiser dans ma tête mais ça donne peut-être déjà une vague idée de ce que j'espérais comme univers de jeu? Une lutte incessante pour la survie :p

Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Message par Cendres le Mar 8 Mar - 1:51

J'aime bien l'idée de la brume, cela nous permettrait d'ouvrir et fermer certaines zones.

J'aime bien aussi dans l'idée de faire que les déplacements à l’intérieur de l'ile soient étranges. C'est à dire que régulièrement les passages connus disparaissent pour laisser place à d'autre, cela donne l'impression que l'ile possède sa propre vie. La dessus je n'invente rien, je m'inspire d'un des plus grands jeux videos qu'est Stalker avec les points de spawns qui migrent, ses pièges qui se déplacent régulièrement après chaque cataclysme. Pour ce qui ne connaissent pas stalker le jeu ou le roman, les cataclysmes sont des évènements qui se produisent régulièrement qui consistent en des tempêtes (du genre tempêtes warp ou explosion nucléaire) et qui forcent les gens à resté cloitré chez eux.

Cendres

Messages : 1
Date d'inscription : 07/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Message par Mr. Meeseeks le Mer 9 Mar - 1:24

Je connais bien Stalker et ça me convient parfaitement comme environnement de jeu. C'était bien là l'idée oui concernant l'ile. Je t'invite d'ailleurs à t'inspirer autant que tu le veux si tu veux parler un peu de l'endroit, tu as bien saisis l'optique Very Happy

Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Story Line + L'île (Ou l'environnement de jeu)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:33


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum