Exode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Chapitres (ou comment ça marche)

3 participants

Aller en bas

Les Chapitres (ou comment ça marche) Empty Les Chapitres (ou comment ça marche)

Message par Nyraxle Jeu 3 Mar - 13:51

C'est pas moi qui vais l'écrire, mais ce sera au vrai chef (oui on a une personnalité multiple si on lit ce post quand je suis encore nommée "admin") d'en poser les bases.

Voici selon moi les points à éclaircir.

-La division de l'histoire du serveur en chapitre, comment ça marche?
-La fin d'un chapitre et le commencement d'un autre altère quoi au niveau du levelling, des personnages joués, des possessions?
-Quelle intervalle temporelle entre les chapitres?
-Pourquoi la division en chapitres?
-Passer d'un chapitre à l'autre sans fermer le serveur trois mois pour "remettre la table" et conceptualiser (tant au niveau mapping, build, bg), ce sera possible?

Nyraxle
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2016

https://exode.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Les Chapitres (ou comment ça marche) Empty Re: Les Chapitres (ou comment ça marche)

Message par Mr. Meeseeks Jeu 3 Mar - 22:23

C'est moi qui vais l'écrire mais c'est toujours qu'un concept, je ne sais pas ce qu'il y a moyen de faire exactement pour tout mais l'idée de base, la voici...

Les chapitres sont simples, on crée une histoire pour le premier chapitre relative à l'arriver sur le continent. Etant donné que les joueurs arriveront sur le premier continent à sa toute base il va falloir habiller ces terres. On sait qu'un shard dure environs 4 mois si on prend une moyenne avant que la lassitude vienne, on vise ça comme durée de jeu pour un chapitre avec donc dans l'ordre : Installation, gestion des lieux, explorations et gue-guerre avec les indigènes. A la fin des 4 mois de jeu (c'est une moyenne hein, c'est pas gravé dans la roche) on clos le chapitre avec tous les projets mis en branle par les joueurs et là.. un certain temps se passe, soit irl le temps de build et/ou scripter les choses mises en place et ig que les choses se fassent. Pour éviter la stagnation, on peut miser sur un temps déroulé ig d'une dizaine d'années (plus ou moins selon ce qui se passe tjs et c'est à titre d'exmple) et là tu as deux choix : Tu reprends ton perso, tu joues sa descendance OU tu joues un nouveau perso pour ce nouveau chapitre. A mon sens on peut se dire qu'il faut tabler sur 2 ou 3 chapitres maxi avant de voir des personnages simplement mourir de vieillesse. Je me dis que ce serait génial aussi que les joueurs puissent voir les tombes de leur persos s'ils sont mort de vieillesse ou assassinés ou what else :p. D'ailleurs je pensais à une liste de mort possibles pour les persos d'un chapitre à un autre au choix des joueurs s'ils ne veulent pas jouer un vieu papy à la fin du 3ème chapitre XD

Concernant ce qui est du levelling, possessions etc etc il sera bien entendu de les récups si le système le permet (il me semble oui) mais on doit bien se dire que 1) uo n'est pas éternel et 2) d'ici là on sera peut-être lassés; donc il faut se dire qu'on mise sur 3 chapitres maxi pour clore un scénario. Si ça prend et que ça nous plaît rien ne nous empêche d'en recréer après... sait-on jamais que Uo soit en fait immortel.

L'intervalle temporelle, je pense qu'il est surtout alternatif et intrinsèquement relié à ce qui se passera en jeu. Mais je dirais entre 1 et 10 ans ig à chaque fois?

Pourquoi la division en chapitre? C'est relatif à la durée de vie d'un shard uo en général. Viser l'éphémère me semble plus objectif et surtout plus prompt à faire évoluer le shard vers quelque chose de plus "Jeu de rôlesque" finalement. Les chapitres permettront aussi d'avoir une ligne conductrice scénaristique je pense.

Ce serait bien qu'on ferme pas 3 mois à chaque, genre maxi un mois ce serait le must... et je dis bien "MAXI" Smile après on fera comme on peut, l'important c'est d'y croire et de faire avec les armes qu'on a. Cependant, selon mon estimation, ça ne demandera jamais autant de temps. Juste laisser un moment de réflexion aux joueurs pour faire le point sur leur perso, ce qu'il adviendra lui ou de sa mentalité, si on le garde ou pas.... une sorte d' "introspection rolistique forcée" et c'est aussi l'occasion parfaite pour prendre du recul sur le jeu et éviter les coups de sang quand un serveur dure et qu'il est terriblement facile de se mettre en colère pour des choses qui justement ne se passe que dans un jeu.

J'espère que c'est un tout petit peu plus clair? Encore là... on peut en débattre, moi je le proposais juste parce que ça me semblait novateur et saint comme projet.
Mr. Meeseeks
Mr. Meeseeks

Messages : 20
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Chapitres (ou comment ça marche) Empty Re: Les Chapitres (ou comment ça marche)

Message par Nyraxle Lun 7 Mar - 21:26

Au final... de ce que j'ai compris.

Un chapitre = un grand thème. Un grand concept à explorer ou creuser. Une trame très précise, autour de laquelle les mj animeront (histoire d'éviter des histoires à la "hé je suis un mj, je dois animer, mais comme j'ai foutre aucune idée de quoi faire pour animer je fais ce qui me passe par la tête même si ça ajoute rien du tout à la trame narrative", chose qu'on a souvent vu ailleurs.

À ce compte là... on peut présenter ça autrement que des chapitres, mais plutôt comme une ligne du temps, pour faire moins peur?

Nyraxle
Admin

Messages : 9
Date d'inscription : 03/03/2016

https://exode.fr1.co

Revenir en haut Aller en bas

Les Chapitres (ou comment ça marche) Empty Re: Les Chapitres (ou comment ça marche)

Message par Loopseen Mar 8 Mar - 4:17

Vous avez votre ligne de temps dans le jeu, fine ok. La base est la et ca reste la reaction et action des joueurs qui feront comment les choses evolue.

Et puis il y a un moment ou le monde s'essoufle, que les prise de tete sont trop grande, que ca commence a stagner sur plusieurs point. C'est a ce moment la que tu te dit, go pour l'event final. Quelque chose de plus radical, une anim extreme qui touche la routine de tout le monde pour finalement prendre fin. Pause minimum d'une semaine max 1 mois. Le monde soufle, se change les idées, discute sur le forum de ce qu'ils ont aimer et pas aimer puis tu repart un nouveau chapitre, 5 a 10 ans plus tard, x, avec de nouveau enjeu.

C'est ainsi que je le vois et le comprend, l'imagine. Les serveurs sont temporaire maintenant, ca fini toujours par tomber apres 5 6 mois. Ca prend un nouveau depart et pour ca. On propose de quoi d'un peu different, gardant les mêmes bg.

Loopseen

Messages : 13
Date d'inscription : 03/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les Chapitres (ou comment ça marche) Empty Re: Les Chapitres (ou comment ça marche)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum